La pédagogie Steiner-Waldorf est en expansion dans de nombreux pays  et a fait ses preuves en terme de pratique pédagogique. Didascali vous offre la possibilité d’en découvrir plusieurs facettes, lors des  journées de sensibilisation.
Vous pouvez participer à une ou plusieurs de ces journées.
OBJECTIFS

Expérimenter la pédagogie Steiner- Waldorf : découverte d’éléments essentiels et des aspects pratiques en forme d’atelier.

PUBLIC

Elles sont destinées à toute personne intéressée qui a à cœur de développer ses liens avec l’enfant et l’adolescent:

    • Enseignants en fonction, praticiens de l’éducation
    • Parents
    • Professionnels de tout secteur en reconversion ou réorientation professionnelle
    • Entrepreneurs et porteurs de projet
    • Étudiants

 

CALENDRIER DES JOURNEES

Trois temps de présentation à distance au cours de ce mois avril

Dans la situation actuelle d’un nouveau confinement, Didascali organise trois séances par Zoom, chaque fois en présence de plusieurs membres de l’équipe. La première séance porte sur des aspects variés de la dynamique globale de la formation sur trois ans et les possibilités de prise en charge, aussi selon vos questions.  Les deux séances suivantes ont comme thème la dynamique pédagogique.

  1. Samedi 10 avril de 9h30 à 11h00, par Zoom. En présence de Tamara Farin, Reynald Devanlay et Willem Meesters. La dynamique globale de la formation, les modalités d’inscription, les possibilités de prise en charge.
  2. Samedi 17 avril de 11h00 à 12h30, par Zoom. En présence de  Marie-Caroline Bakke, Patrick de Beukelear, Willem Meesters. Les dernières classes de l’école primaire et le début du collège : comment sont abordés les matières à ces âges ; comment ce thème est approfondi dans la formation ?
  3. Samedi 17 avril de 17h30 à 19h00, par Zoom. En présence de Virginie Gasperitsch, Nienke Maas, Willem Meesters, Philipp Reubke. Première partie : la place des Travaux manuels et des Arts plastiques à l’école Steiner-Waldorf et dans la formation. Deuxième partie : la Petite enfance dans la pédagogie Steiner-Waldorf et dans la formation.

Il est possible de participer à une seule séance ou à plusieurs. Il n’y a pas de frais liés à ces formules. Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer dès que possible et au plus tard la veille de la séance un mail à l’adresse info@didascali.org . Vous recevrez ensuite le lien Zoom.

 

Pour info : Didascali a organisé le samedi 5 décembre une matinée « Découverte de la Pédagogie Steiner-Waldorf » à distance, par zoom. PLAQUETTE par ce lien

et une Journée découverte de la pédagogie Steiner-Waldorf a eu lieu en présentiel le samedi 6 février 2021, sur le thème « Les premières classes de l’école primaire, 6 à 9 ans « .  PLAQUETTE par ce lien.